Les meilleures boucles d’oreilles pour hommes et comment les porter

boucle d'oreille homme

Ajoutez quelques boucles d’oreilles à vos accessoires quotidiens pour pimenter votre style. Les boucles d’oreilles pour hommes connaissent un regain de mode et il est aujourd’hui plus acceptable que jamais qu’un homme porte quelques bijoux d’oreilles. Que vous ayez déjà percé vos oreilles, que vous envisagiez de franchir le pas ou que vous recherchiez quelque chose de moins permanent, il existe une option pour vous.

Types de boucles d’oreilles pour hommes

Vous trouverez sur legionparis.com plusieurs modèles de boucle d’oreille homme. La plateforme commercialise par ailleurs d’autres bijoux comme des bagues, des bracelets ainsi que des colliers et pendentifs pour homme et pour femme. Le service client de la boutique en ligne est joignable au +33 1 70 23 67 34.

Clous d’oreille

Les clous d’oreille sont le type de boucles d’oreille le plus simple que vous obtiendrez probablement si vous vous faites percer pour la première fois. Les clous d’oreille se caractérisent par une tige droite qui traverse l’oreille et un fermoir à l’arrière pour la sécuriser. Elles constituent donc un excellent choix pour les débutants. Mais ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un style simple qu’il est ennuyeux.

Boucles d’oreilles créoles

Comme les clous d’oreilles, les créoles sont des boucles d’oreilles très portables et polyvalentes pour les hommes. En outre, elles sont un peu plus confortables, car elles sont posées à plat sur le cou. Cela signifie aussi que l’on peut mieux dormir avec elles.

Boucles d’oreilles originales

Parmi les milliers de possibilités qui existent, il y en a certainement une qui correspond à vos goûts. Optez pour une épingle à nourrice géante pour un effet choc ou choisissez simplement une boucle d’oreille dinosaure verte pour un effet charmant et ridicule. Votre choix dépendra de l’occasion et de votre personnalité.

Tunnels de chair

Les tunnels ne sont pas pour les âmes sensibles. Non seulement il faut du temps, de la patience et un certain degré d’inconfort pour s’y retrouver, mais les effets peuvent être irréversibles sans chirurgie plastique. De surcroît, le look extrême n’est pas toujours accepté sur le lieu de travail, alors tenez compte de cela avant de vous engager.

Boucles d’oreilles à clip

Les hommes qui aiment porter des boucles d’oreilles, mais qui ne sont pas prêts ou qui ne veulent pas s’engager dans un véritable piercing, apprécieront les boucles d’oreilles à clip. Elles sont également la solution parfaite pour les lieux de travail où les hommes ne peuvent pas avoir les oreilles percées.

Cône

Ce style peut être soit fonctionnel, soit simplement à la mode. Les boucles d’oreilles en forme de cône sont une façon d’étirer le lobe de l’oreille pour pouvoir porter des tunnels ou des bouchons. Il existe néanmoins de fausses boucles d’oreilles qui sont tout aussi jolies sans étirer l’oreille.

Quand porter une boucle d’oreille ?

Comme pour tout autre accessoire, lorsque vous portez des boucles d’oreilles, vous devez tenir compte à la fois de l’occasion et de votre tenue. Elles peuvent être appropriées dans la plupart des situations, tant que vous choisissez le bon type de boucles d’oreilles. Des boucles d’oreilles fantaisie ne conviennent peut-être pas pour le bureau, mais un simple clou d’oreille oui. Cela dépend bien sûr du code vestimentaire.

Comment porter une boucle d’oreille ?

  • Déterminez quelles boucles d’oreilles correspondent le mieux à votre teint et à la forme de votre visage.
  • Gardez-les petites pour le quotidien. Les grandes boucles d’oreilles, si vous souhaitez les porter, sont plus appropriées pour les occasions spéciales.
  • Accordez-les avec le thème de votre tenue.
  • Accordez le métal de votre boucle d’oreille aux autres accents métalliques de votre tenue.
  • Le nombre de boucles d’oreilles que vous portez est laissé à votre appréciation. Choisissez ce qui vous met à l’aise.
  • Retirez vos boucles d’oreilles ou portez de petits clous d’oreilles lorsque vous allez à la salle de sport ou que vous faites du sport.
  • Gardez votre nouveau piercing propre et stérilisez toujours vos boucles d’oreilles lorsque vous les remplacez.