retarder ses regles naturellement

Retarder naturellement les règles -

Comment retarder naturellement les règles ?

Les règles ne sont pas toujours des moments de tout repos pour les femmes. Celles-ci sont souvent en proie à des douleurs, et ressentent beaucoup de gêne. Certaines tâches du quotidien deviennent donc plus difficiles à effectuer. Cependant, il existe des solutions naturelles pour arrêter les règles ou les remettre à plus tard. Nous vous livrons dans ce guide, des astuces naturelles pour pouvoir décider de l’apparition ou non de vos menstrues ainsi que d'une solution pour pouvoir passer cette période en toute quiétude.

Femme en menstrues

Éviter les épices pour retarder ses règles naturellement

Beaucoup de témoignages recueillis auprès des femmes démontrent que la nourriture épicée est en mesure de déclencher les règles. Aussi, vous êtes sûre d’avoir vos règles rapidement quand vous en consommez abondamment.

Inversement, en vous abstenant de prendre des épices vous pourrez remettre à plus tard vos menstrues. Alors, une solution naturelle pour vous est de ne pas en prendre du tout jusqu’à ce que la période prévue passe. 

Les épices à éviter sont généralement : l’ail, le poivre et le gingembre, le curcuma, la cannelle et les clous de girofles. Certains d’entre eux entrent généralement dans la composition de nos plats au quotidien. Vous devrez donc veiller à cela si le plat n’est pas préparé par vous-même.

curcuma règles

Vous pouvez commencer le régime sans épices un mois ou deux semaines au minimum avant la date prévue pour vos menstrues. 

Cependant, ne pas prendre des épices pour une très longue période pourrait favoriser le développement de certains problèmes de santé. En effet, ces assaisonnements aident aussi l’organisme. Le piment par exemple permet de réduire la pression artérielle. Les épices contiennent également des substances qui réduisent considérablement les risques d’avoir un cancer.

Pour conseil, le régime sans épices doit être appliqué juste assez longtemps pour retarder vos menstrues, pas plus.

Culotte menstruelle

Le vinaigre pour retarder naturellement les menstrues

Le vinaigre, plus particulièrement celui du cidre de pomme est reconnu comme étant qualifié pour régulariser les flux sanguins pendant les règles. 

En effet, ce produit alimentaire est utilisé pour soigner les affections gynécologiques et pour atténuer les saignées abondantes. Bien qu’il n’y ait pas de preuve médicale qu’il peut arrêter les règles, beaucoup de femmes ont témoigné en sa faveur. Selon différents avis, le vinaigre réduit l’écoulement du sang des règles.

Traitement pour les regles

Pour réguler les flux abondants, vous pouvez essayer le vinaigre de cidre de pomme. Il est très efficace quant à la diminution de la quantité de sang évacuée pendant les menstrues. Pour cela, courant le cycle buvez 3 fois par jour 2 cuillères à café de cidre de pomme. 

Cette solution est également efficace pour retarder ou décaler les règles à une période ultérieure. Dans ce cas, vous devrez commencer le traitement deux semaines avant les règles. Vous pouvez adopter la même posologie que lorsqu’il s’agit de réguler le flux abondant. 

La consommation de cette substance est également bénéfique pour le système digestif lorsque vous la consommez les matins. Néanmoins, une trop grande consommation peut entraîner des ulcères dans l’œsophage. Il est également néfaste à la longue à l’émail des dents.

les regles d'une femme

Reporter ses menstrues en consommant les lentilles

De nombreuses femmes affirment que la consommation des lentilles quelques jours avant les règles est en mesure de les décaler. Les lentilles sont en effet une plante dont les graines comestibles sont très riches. 

Les antioxydants contenus dans les graines sont un excellent remède contre la montée du taux de triglycérides sanguin. Cette diminution résulte en effet de la réduction du taux d’œstrogène produit. En conséquence à cette diminution, le cycle menstruel connaît un déséquilibre et entraîne le retard des règles.

lentille pour règles

Ce traitement est à commencer de préférence une semaine avant les règles. Chaque jour, vous devez manger une soupe de lentilles. La prise devrait être effectuée les matins sans avoir bu ou mangé quoi que ce soit. Pour préparer la soupe, utilisez de la lentille en poudre. Pour obtenir la poudre, vous pouvez frire un peu de lentilles dans de l’huile. Ensuite, écrasez-les correctement jusqu’à ce que vous obteniez la poudre. 

À l’instar des autres fibres alimentaires, une consommation importante de lentilles peut entraîner des problèmes gastriques. Vous pouvez également avoir des ballonnements par présence excessive de gaz dans les intestins. Il est donc conseillé d’arrêter la thérapie avec les lentilles après avoir décalé vos règles comme vous le souhaitez.

Culotte règles femme

Retarder les règles naturellement en prenant du jus de citron

Le jus de citron par son acidité comparable à celle du vinaigre de cidre pourrait également retarder les règles. En effet, même si aucune recherche ne permet d’appuyer cette thèse beaucoup de scientifiques recommandent le citron pour décaler les règles

En prenant régulièrement du citron quelques jours avant les règles vous pouvez influer sur l’arrivée de vos menstrues. Pour cela, le jus pressé doit être dilué dans l’eau pour atténuer l’acidité de ce fruit. Dans un verre d’eau ou dans un verre de thé sans sucre, vous pouvez diluer le jus. La prise peut être effectuée deux à trois fois par jour.

jus de citron lors des regles

Par ailleurs, grâce au calcium qu’il contient le jus de citron peut également bloquer les petits saignements. Toutefois, pour cela il faudrait une application locale. Ce qui n’est pas recommandé pour votre vagin. Néanmoins, selon certaines femmes la cure de citron pendant les règles peut également réduire les flux abondants. 

Cependant tout comme le vinaigre, l’acidité du citron peut irriter vos dents et nuire à l’émail. Il est également nuisible à l’œsophage, l’estomac et l’appareil digestif en général lorsqu’il est trop consommé. De même, le citron peut également considérablement réduire les graisses et entraîner une perte de poids importante. Même si la perte de poids aussi est parfois bénéfique pour décaler le cycle, avec le citron il faut une prise modérée.

femme

Remettre ses règles à plus tard en prenant de la gélatine

La gélatine serait également un allié efficace pour repousser les menstrues. N’ayant en réalité aucune explication scientifique à ce jour, les femmes témoignent avoir retardé leurs menstrues en prenant ce produit. 

En effet, en prenant un peu de gélatine vous pouvez arriver à remettre vos règles à 4 heures plus tard. Pour les repousser beaucoup plus loin dans le temps, vous devrez augmenter la prise et répéter votre traitement. Pour la posologie, il faut dissoudre cette substance dans de l’eau tiède et boire après homogénéisation du mélange.

boire pendant les regles 

La gélatine est une protéine animale qui présente de nombreux avantages pour l’organisme. En effet, elle serait bénéfique pour les os et les articulations. C’est également un stimulant du foie pour la détoxification complète de l’organisme. La prise de cette substance pour repousser vos règles serait donc également opportune pour votre organisme.

Cependant, la prise de la gélatine doit cependant être modérée, car à forte dose dans le corps elle a des effets indésirables. En effet, elle pourrait entraîner la présence de gaz dans vos intestins. En conséquence, vous serez pris par des ballonnements et des troubles gastriques. Pour votre traitement, une consommation modérée est donc recommandée.

 serviette femme

Décaler ses règles en faisant du sport

Le sport est une activité qui influe sur le  cycle menstruel. En effet, les activités physiques modérées arrivent à réduire considérablement à la longue le flux abondant. 

Cependant, en intensifiant le sport, la quantité d’œstrogène produite par le corps diminue. En effet, la pratique excessive d’un sport est également une possibilité de développer un stress important. Ce dernier est naturellement associé à la production des hormones. Cette diminution du taux d’œstrogène entraîne un retard évident des menstrues. Pour preuve, les professionnelles du sport qui ont des entraînements à fort rendement arrivent à repousser les règles à une date postérieure aux compétitions. 

Par ailleurs, le cycle menstruel aurait également besoin de ressources énergétiques pour s’exécuter normalement. Du coup, en épuisant l’énergie disponible dans l’organisme par le sport vous privez alors vos menstrues de ressource nécessaire. En conséquence, l’arrivée des règles sera reportée à une date ultérieure.

L’activité physique est également régulatrice de la masse corporelle. Trop de sport finira donc par faire baisser votre poids. Un tel déséquilibre pourrait influer sur l’équilibre de votre corps. Ce déséquilibre pourrait à son tour perturber l’arrivée des menstrues et les remettre à plus tard.

Sport avec culotte mentruelles

Accélérez votre flux menstruel pour décaler les règles

En réalité, cette méthode consiste non pas à repousser les règles mais plutôt les faire passer le plus vite possible. Ainsi, dans un temps record vous pouvez faire passer vos menstrues pour pouvoir profiter de vos vacances ou pour vaquer à une activité. 

Pour accélérer votre cycle et faire vite évacuer le sang des menstrues, il faudra rendre les flux abondants. Pour cela, réchauffez votre ventre avec une serviette trempée dans l’eau bouillante ou une bouillotte. Ensuite, effectuez de petits massages sur le ventre jusqu’au niveau du pelvis.

docteur regles femme

Pour celles que ça ne dérange pas, vous pouvez faire l’amour également pendant les menstrues ou la veille. En effet, le sexe accélère l’écoulement du sang grâce aux contractions de l’utérus causées par l’orgasme. Prenez pour cela des précautions pour ne pas salir vos draps par exemple. Vous pouvez également faire l’amour dans la douche.  

Si vos menstrues d’habitude prennent habituellement 5 jours par exemple, avec cette astuce vous pourrez les ramener à 3 jours pour un gain de deux journées de repos. 

Cette solution naturelle n’est pas recommandée pour être toujours utilisée, parce qu’elle peut à la longue habituer votre organisme. Vous finirez si possible par rendre vos flux abondants, et dans ce cas combattre un autre mal.

femme en culotte menstruelle

La phytothérapie pour stopper les règles

Certaines plantes médicinales peuvent être utilisées pour arrêter l’écoulement du sang. Cette solution peut rapidement stopper vos règles pour vous aider à bien vivre vos congés ou vous concentrer sur une activité. 

En la matière, le thé avec des feuilles de framboisier est indiqué pour arrêter rapidement le flux sanguin. En effet, à faible dose il réduit les flux abondants pendant les règles. Cependant, lorsque vous prenez en quantité importante cette boisson, vous pouvez rapidement stopper vos menstrues. Dans l’eau bouillante, laisser infuser les feuilles. Ensuite, buvez le thé à température ambiante.

Persil

La racine de réglisse est également un remède efficace pour stopper les menstrues. En effet, dans l’organisme il rétablit l’équilibre hormonal en régulant le taux d’œstrogène. Il permet ainsi de réduire le flux abondant des menstrues. La solution simple pour les arrêter aussitôt serait donc de consommer davantage la boisson. Faites donc bouillir les racines dans une tasse d’eau et ajoutez un peu de miel. Consommez trois tasses par jour quelques jours avant les règles. 

Enfin, la bourse à pasteur est également reconnue pour sa propriété à arrêter les saignements, en occurrence les flux abondants. Vous pouvez faire une infusion, une décoction, une macération ou une marmelade. Lorsque vous consommez régulièrement cette plante quelques jours avant les règles, vous pouvez les stopper. Cependant, la bourse à pasteur est contre indiquée pour les femmes enceintes.

Bourse a pasteur

Les culottes menstruelles pour mieux vivre les règles

Il ne s’agit pas ici de stopper vos règles, mais plutôt de pouvoir vaquer à vos occupations malgré qu’elles soient là. L’objectif reste pratiquement le même.

En effet, les culottes menstruelles ne sont autres que des shorts ou des boxers qui ont également la fonction de vous protéger en cas de saignements. Elles sont beaucoup plus efficaces que les autres protections, en termes de durée, de possibilité de risque et d’économie.

Culottes de règles

Les sous-vêtements de protection peuvent retenir vos saignements durant une bonne douzaine d'heures, vous permettant ainsi d'exécuter vos tâches sans avoir à vous préoccuper de vos menstrues. Ce sont des protections très confortables.

Ainsi, au lieu donc de recourir à des substances qui pourraient devenir vous nuire sur le long terme, vous pourriez juste opter pour l'une de ces protections efficaces. Une solution pratique pour travailler en période de menstruation sans être dérangée.

Odyssée T.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.