Quelles meilleures culotte règle

Les meilleures culottes de règles -

Comparatif des meilleures culottes menstruelles

La culotte menstruelle est un sous-vêtement de protection qui remplace valablement tampons, serviette et cup. Les différents modèles autrefois étaient beaucoup plus basiques. Cependant, aujourd’hui les différentes marques proposent différentes conceptions en s’inspirant des sous-vêtements ordinaires disponibles sur le marché. Afin de vous aider à trouver un meilleur modèle qui répondra à vos exigences, nous proposons un guide détaillé des variantes disponibles sur le marché.

culotte regles

La shorty, l’une des meilleures culottes menstruelles

Les culottes de règles se déclinent en plusieurs modèles en fonction de la capacité d’absorption du flux et des différents designs. La shorty est un modèle de culottes de règles qui absorbe beaucoup mieux que d’autres. 

D’abord, quand on parle de shorty on fait référence à un short qui se porte sur les hanches. C’est un petit short encore appelé culotte garçonne. Il se porte aisément sous une taille basse et s’arrête juste au milieu des fesses. Cette lingerie peut se porter comme un vêtement avec un tee-shirt sexy.

culotte menstruelle plus absorbante

La shorty de règle fait partie de la catégorie des modèles couvrants des culottes menstruelles. Cependant, on en trouve également qui sont moins couvrants. Il y en a donc pour les jours de flux légers et pour les jours où la saignée est importante. Conçu pour la plupart de façon classique, la shorty de règles peut se porter pour faire du sport ou aller au travail. Elle se porte également de jour comme de nuit. Un modèle couvrant garantit une protection minimum de 12 heures de temps. 

L’avantage de la culotte garçonne en elle-même est qu’elle arrive à cacher certaines imperfections du corps. C’est une lingerie amincissante qui aide certaines femmes à sculpter leurs silhouettes et porter allègrement certains vêtements. 

Vous pouvez donc opter pour cette lingerie non seulement pour sa capacité d’absorption, mais aussi pour sa propriété sculptant. En plus, il existe plusieurs variantes et vous pouvez le porter comme votre culotte ordinaire.

Comparer culotte mesntruelle

Le boxer, la culotte menstruelle pratique

Le boxer est un sous-vêtement masculin. Cependant, il en existe également pour femmes. C’est d’ailleurs en cela qu’il se distingue du shorty qui se porte uniquement par les femmes. 

Contrairement au slip, il descend jusqu’au début des cuisses. Cependant, ce n’est pas un caleçon puisqu’il n’est pas du tout flottant. Apparu en 1990, il peut être utilisé comme un vêtement de bain. 

Le boxer de règles est typiquement féminin. Sa conception n’est cependant pas pour autant différent de l’ordinaire, mais il a une touche de féminité. Il se porte un peu au-dessus des hanches sans se démarquer des fesses.

Culotte règle boxer

Votre boxer menstruel est disponible en modèle couvrant et moins couvrant. Généralement vous pouvez le porter durant toute la période de vos règles à condition que votre flux ne soit pas particulièrement abondant dans le cas d’une coulée importante de sang, le boxer peut être utilisé avec d’autres accessoires. 

Cette culotte de règles est idéale pour faire du sport, voyager et se déplacement en toute liberté. C’est également un sous-vêtement de nuit pour celles qui le désirent.

Vous pouvez utiliser pour votre protection, une gamme de trois boxers pour couvrir la période des règles. Le boxer est également une lingerie amincissante pour vous permettre facilement de mettre certaines tenues.

Comparatif culotte regle

Meilleures culottes menstruelles Femme

La culotte de règle femme est une lingerie sexy dont le but est uniquement de cacher le sexe. Les fesses sont cependant partiellement visibles. Cette catégorie de sous-vêtement se retrouve également parmi les culottes de règles.

Il existe plusieurs variantes, mais à la base cette lingerie est constituée de deux pièces. Une première couvre le sexe et passe au milieu des fesses. La seconde pièce est celle qui entoure les hanches.

Culotte femme menstruelle

La culotte femme menstruelle est l’équivalente de deux tampons. C’est une protection moins couvrante que vous pouvez utiliser en début ou en fin de cycle. Ce n’est donc pas une lingerie de sécurité idéale pour les jours de flux abondants. Il a donc une faible absorption et peut s’utiliser avec un complément, comme le tampon ou une serviette hygiénique. Par ailleurs, elle est bien confortable et se porte en toute discrétion.

La culotte femme de règle peut également se porter même en dehors de la période des menstrues. Toutefois, il n’est pas trop conseillé de le mettre la nuit pour se protéger. En effet parce qu’il est moins couvrant, il peut avoir de fuite.

meilleure culotte

Les culottes menstruelles taille haute

Les tailles hautes menstruelles font partie des meilleures protections contre les règles. Elles se déclinent en plusieurs tailles et designs.

Le sous-vêtement haut taille est une culotte qui se porte au niveau de la taille. Il y a des hautes tailles shorty et des hautes tailles boxer. Dans tous les cas, ce sous-vêtement est idéal pour sculpter la taille et vous donner une silhouette fine. Elle a un effet ventre plat et permet d’avoir un fessier bien rebondi

meilleure culotte regle

La haute taille de protection est une culotte couvrante qui se porte aussi bien pour les flux abondants et légers. Elle peut garantir un minimum de 12 heures de protection. Vous en trouverez qui font l’équivalent de 2 tampons et d’autres vont jusqu’à garantir la protection de 4 tampons. Ce sous-vêtement est également recommandé pour éviter les fuites, car il est facile à ajuster et il resserre bien le pubis. Elle est donc parmi le top des meilleures culottes menstruelles. 

Par ailleurs, la haute taille peut être portée pour faire des activités intenses comme le sport. Vous pouvez porter ça pour vos courses ou encore pour aller au travail. Sous une petite robe, sous un jean, ou un pantalon taille haute, cette culotte de règle serait vraiment parfaite.

La culotte menstruelle haute taille est utile pour une meilleure protection contre les règles. En plus, elle affine bien la taille et fait rentrer le ventre.

Les culottes de regles

Le panty, l’idéal pour une silhouette parfaite

Le panty s’apparente un peu à la haute taille, mais il est bien long au niveau de la cuisse. Certains couvrent le nombril et d’autres non. Il ressemble au pantalon court et élastique porté par les cyclistes. 

Parmi les culottes menstruelles, on retrouve également les pantys. Ce sont des sous-vêtements de haute protection qui peuvent valablement remplacer jusqu’à 4 tampons. Utile contre les fuites, il garantit un meilleur confort et se porte aisément sous n’importe quel vêtement. À l’instar de la culotte étanche, il est idéal pour redéfinir une bonne silhouette. On distingue des pantys boxers et des modèles avec de la gaine. 

Vous avez donc une meilleure protection contre les règles, mais aussi un sous-vêtement qui vous rend encore plus belle. Il se porte pour aller partout où vous voulez tout en oubliant même vos règles. 

Le panty serait idéal pour les silhouettes fines mais aussi pour les femmes qui ont du ventre et qui souhaiteraient avoir une taille fine.

Menstruation femme

Les modèles de culottes menstruelles à dentelles

Les différentes marques de culottes de règles ne se limitent pas à la simple fonction de ce sous-vêtement. En réalité, ils facilitent maintenant son port en l’habillant avec des motifs très intéressants. C’est pourquoi vous découvrirez des culottes menstruelles habillées de dentelle très jolie.  

Les sous-vêtements de protection avec dentelle se retrouvent sous plusieurs configurations. Vous trouverez parmi elles des shortys, des pantys, des hautes tailles, des tangas… etc.  La dentelle n’étant qu’un tissu d’habillement, cela n’empêche pas que votre sous-vêtement soit à flux légers ou abondants. Il en existe sous toutes les formes.

Culotte dentelle regle

De même, bien que le tissu d’habillage soit le même, les différents designs sont différents. Vous trouverez des modèles avec élastique en dentelles ou des culottes échancrées avec du tissu en dentelle. Les couleurs sont également multiples. Chaque femme en trouvera certainement selon sa préférence.

Vous pouvez porter ces culottes sexys, pour aller vous coucher. Elles peuvent également s’accommoder avec n’importe qu’elle tenue de sortie.

flux menstruelle

Les culottes échancrées, pour une touche plus sexy

Une culotte échancrée est un modèle de culotte taillé en arrondi afin de laisser une issue qui montre la peau. Ces modèles font partie des plus sexy des sous-vêtements de protection. 

On distingue des culottes échancrées boxer, taille haute, shorty, string… etc.  Vous trouverez pour les flux légers, moyens et abondants. Vous pouvez les porter avec compléments pour certains (string ou shorty), tandis que d’autres ne nécessiteraient aucun accessoire.

Culotte regle francaise jolie

Les culottes menstruelles échancrées ne sont pas seulement une lingerie de protection. Elles sont confortables et très jolies. Les designs que vous trouverez ne sont pas toujours les mêmes. Ces sous-vêtements sont soit échancrés au niveau de la taille, soit au niveau des cuisses ou au niveau des cuisses. Il en existe également de toutes les couleurs, des plus sombres au plus vives. 

Vous pouvez porter un shorty, un panty, un boxer ou une haute taille échancrée pour des activités sportives ou aller au travail. Vous pouvez également mettre votre sous-vêtement de protection échancré pour dormir la nuit.

 menstruation facile

Les culottes menstruelles en bikinis

Maillot de bain en deux pièces séparées (soutien-gorge et culotte triangulaire), le modèle Bikini se retrouve parmi les culottes de règles. En effet, c’est une révolution qui permet aux femmes, même en menstrues, de pouvoir se baigner en toute facilité. 

C’est bien sûre la seconde pièce en culotte triangulaire qui est la protection contre la coulée de sang. C’est elle qui comprend à l’avant, les différentes couches de protection qui permettent d’absorber et d’éviter les fuites. Le bas de ce maillot a une protection que vous pouvez également renforcer. Tout le temps que vous passerez dans l’eau, il n’y aura aucune fuite ni aucune sensation de gêne suite à l’humidité. La culotte Bikini est faite avec du tissu imperméable qui empêche l’eau de s’infiltrer. Les meilleurs bikinis de protection sont respirants pour éviter toutes sortes d’odeurs causées par la macération du sang. 

Les différentes culottes du bikini se présentent sous plusieurs formes. Vous trouverez sous forme de simple culotte sans couture ou bien des maillots sexy qui se portent avec des ficelles à nouer sur les côtés.

Le bikini menstruel est disponible en plusieurs couleurs et designs différents afin que chaque femme puisse trouver selon sa préférence.

culotte menstruelle bain

Le body pour plus de confort pendant l’été

Le body est un sous-vêtement en une seule pièce que l’on retrouve également dans la lingerie de protection contre les règles. 

Le body recouvre le haut du corps à partir de la poitrine comme un maillot de bain et descend jusqu’au niveau du pubis. On distingue des bodys sous forme de maillots de bain, le justaucorps pour la gymnastique, le body de sortie (tee-shirt ou orner de dentelle)… etc. 

Désormais, il existe des bodys pour les périodes de menstrues aussi. Les marques ont pensé à étendre leurs produits pour permettre à chaque femme d’avoir une gamme variée. Ces sous-vêtements sont conçus pour vous tenir pendant une durée maximale pendant les menstrues. Les différents modèles disponibles sont soit pour protéger contre les flux légers ou abondants. Vous trouverez également des maillots de bain en une pièce contre les fuites de sang. Ces derniers sont parfaitement étanches et empêchent les mauvaises odeurs. 

Confortable et disponible en plusieurs designs et plusieurs couleurs, cette lingerie est idéale en été. Vous pouvez le porter avec un jean décontracté ou une jupe haute taille et sexy.

Culotte bio

La culotte menstruelle, classique si vous aimez être simple !

Ce sont des modèles basiques de culottes menstruelles. Presque toutes les anciennes marques en font. Les nouvelles sont aujourd’hui beaucoup plus orientées vers des modèles plus sexys et plus attrayants. 

Les culottes classiques sont disponibles pour flux légers, moyens ou abondants. Vous pouvez également ajouter des accessoires pour renforcer la protection. Toutefois, elles pourront garantir un minimum de 12 heures de protection. 

Ces sous-vêtements n’ont juste pas un design terrible, mais elles sont confortables et peuvent s’accommoder avec n’importe qu’elle tenue. Vous pouvez également les porter de jour comme de nuit.

Menstruation

Que retenir ?

Les différents modèles de culottes de règles sont nombreux sur le marché et varient souvent en fonction des différentes marques. On distingue les culottes classiques, les bodys, les shortys, les pantys, les boxers, les bikinis. Elles ont des configurations différentes et sont soit plus couvrantes ou moins couvrantes. Il y a des modèles qui assurent d’autres fonctions en dehors de la protection menstruelle. Ces ont par exemple les tailles hautes qui permettent d’affiner la silhouette. Toutefois, le meilleur modèle est celui qui répond le mieux à vos besoins et préférences.

Rédactrice : Odyssée T.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.