Culotte menstruelle bio francaise

Culotte menstruelle bio made in France -

Culotte menstruelle bio made in France : pourquoi les privilégier ?

Le made in France est issu de pratiques éco-responsables, éthiques et locales. Près de 85 % des Français s’intéressent au marque Française. Les culottes de règles made in France sont donc des sous-vêtements de qualité supérieure. Les qualités de ces culottes sont confirmées par les différents labels. Pourquoi privilégier le made in France pour son intime ?

Culotte menstruelle france

Culotte menstruelle bio made in France : Si vous recherchez de la qualité

Les culottes menstruelles bio made in France sont des sous-vêtements certifiés par des labels très stricts. Elles respectent les normes et recommandations imposées par ces différents organismes afin d’être la meilleure qualité possible.

En effet, ces différents labels ont pour fonction d’effectuer différents contrôles basés sur l’effectivité de la qualité du tissu. Les différentes entreprises sont donc tenues de respecter ces conditions, car le consommateur français en tient vraiment compte. Ces culottes made in France sont donc fabriquées avec des composants technologique de qualité afin de garantir une meilleure utilité.

Culotte francaise menstruelle

La recherche de qualité d’une culotte menstruelle doit remplir un quelques de critères.

  • Une meilleure protection

Un sous-vêtement de sécurité est efficace lorsqu’il garantit une protection de 10 à 12 heures de temps. Pour cela il faut déjà voir ses différents composants. En effet, il doit avoir au moins trois différentes couches de sécurité. Une partie drainante en textile, saine et efficace. Une seconde couche qui est absorbant et anti-odeur, un dernier niveau qui doit être étanche et sans danger pour l’organisme. Avec une telle composition, vous êtes épargné des fuites et des problèmes d’odeurs.

  • Une meilleure garantie dans le temps

Les culottes menstruelles de qualité ont une durée de vie comprise entre 3 et 5 ans.

  • la facilité de nettoyage

Puisqu’elle est réutilisable, la lingerie de sécurité doit pouvoir être facile à nettoyer. En effet, les bonnes culottes de règles se prêtent facilement à la mise au propre. Elles ne se détériorent pas sous l’effet du nettoyage durant leur durée de vie.

nettoyage culotte menstruelle 

Des protections de règles sans danger pour l’organisme

Le made in France ne privilégie pas seulement l’utilité et la résistance, mais surtout l’absence d’effets nocifs possibles sur l’organisme. Cette condition est d’ailleurs très importante puisque la lingerie de protection est en contact direct avec l’organe génital. Il convient donc de veiller à ce qu’elle soit un produit sain sans aucune possibilité de risque.

Les certifications françaises telles que, Oeko-Tex et GOTS, garantissent l’absence de substances toxiques dans les composants de votre sous-vêtement.

culotte menstruelle saine

Les culottes menstruelles bio sont fabriquées à partir de textiles issus de l’agriculture biologique. Cette dernière caractérise une culture qui n’a connu aucun engrais chimique ni des traitements avec des produits de synthèse.

Lorsque vous portez cette lingerie bio, vous n’êtes donc exposé à aucun risque de choc toxique. Cette maladie létale est souvent causée par les serviettes ou tampons. Par ailleurs, avec les culottes bio vous ne risquez pas non plus d’avoir des irritations ni une sécheresse à long terme.

qualité des culottes

Elles sont exemptes de nanoparticules d’argents. En effet, certains sous-vêtements de protection contiennent ses substances qui certes ont des propriétés antibactériennes. Cependant, elles sont en mesure de s’infiltrer directement dans le corps. Même si à ce jour, les études n’ont pas encore une meilleure preuve de leurs effets sur l’humain. Cependant, elles sont potentiellement liées à certains cancers. Elles sont également un danger pour l’écosystème.

En somme, lorsque vous payez une culotte menstruelle bio vous êtes sûr d’avoir fait le meilleur choix pour votre organisme. Vous êtes convaincu de portée des sous-vêtements sans aucune crainte possible d’avoir à la longue une infection. C’est un geste responsable et mature puisque vous avez choisi de veiller sur votre santé plutôt que de chercher des accessoires bon marché.

culotte pour les règles

Optez pour une démarche éco-responsable

Le made in France est certifiée par l’Origine France Garantie. Il est également reconnu par les labels qui accordent un point d’honneur à la protection de l’environnement.

L’éco-responsabilité est un principe qui a pour objectif de réduire les effets sur l’environnement, causés par le fonctionnement d’une entité. Cette démarche vise non seulement à protéger l’environnement, mais également à amener les.     Différents acteurs à avoir des comportements responsables vis-à-vis de la nature.

culotte menstruelle bio

Comparativement à d’autres pays industriels, l’impact carbone des usines en France est vraiment faible. D’ailleurs, en France les marques de culottes menstruelles bios privilégient le fait main. Lorsque vous prenez ces sous-vêtements, vous êtes donc un participant à la préservation de notre environnement. Un geste noble que tout bon citoyen devrait avoir.

Par ailleurs, cette lingerie est réutilisable pendant environ 5 ans. Alors que les serviettes hygiéniques et les tampons sont jetables après chaque utilisation. En considérant le nombre de femmes qui s’en servent par jour, sur un an on peut déjà voir ce que cela constitue en termes de déchets. En résumé, les protections jetables sont vraiment une énorme catastrophe pour l’environnement.

tampons toxique

Les culottes menstruelles de marque Française sont issues de l’agriculture biologique comme précédemment énoncée. Ce qui garantit déjà qu’à l’origine, elles n’ont pas été la cause d’une dégradation des sols à cause de l’usage des engrais et herbicides.

Privilégier la lingerie de protection bio fabriquée en France c’est donc veiller sur soi, veiller sur l’environnement et aussi sur le bien-être de la communauté.

culotte bio

Culotte menstruelle bio made in France : Une démarche éthique

Les différentes marques françaises font également preuve de bonne conduite humaine. En effet, elles sont parfaitement transparentes envers les différents consommateurs.

En matière de transparence, ces marques communiquent aux utilisatrices des culottes menstruelles toutes les informations nécessaires sur chaque produit. Ainsi donc, vous serez en mesure de connaitre l’origine du produit, les différentes matières utilisées et les méthodes de production.

Les culottes menstruelles

L’éthique c’est également le respect de l’humain dans la production de ces différents articles. C’est le respect des méthodes de travail par une rémunération juste.

Lorsque vous payez des culottes menstruelles made in France, vous encouragez également le commerce équitable. C’est l’équité dans les échanges qui garantit même aux petits producteurs une juste rétribution. C’est une démarche qui encourage le savoir-faire français.

En somme, les consommatrices de ces lingeries de sécurité fabriquées en France sont des personnes qui non seulement ont fait le choix de consommer sain. Elles ont également décidé de préserver l’environnement tout en favorisant les échanges dans le commerce.

culotte menstruelle flux

Les culottes menstruelles bio : pour les femmes qui aiment consommer local

Le localisme ou le fait de consommer local ne concerne pas seulement l’alimentation. En effet, il s’étend également au prêt-à-porter. Des études récentes ont même prouvées que les femmes sont beaucoup plus adeptes de ce nouveau style de consommation. Les culottes menstruelles fabriquées en France sont des articles qui répondent parfaitement aux caractéristiques d’un produit local.

Pourquoi consommer local?

Plusieurs raisons justifient que la consommation locale est une très bonne perspective.

  • Consommer des produits sains

Le localisme garantit la qualité sanitaire des produits. En effet, ils sont issus de l’agriculture biologique et ont subi des méthodes de production conformes aux normes. Les culottes de règles made in France ont voyagé moins longtemps et n’ont subi aucun dommage. La livraison a donc nécessité moins de dépenses de carburation, ce qui génère moins de gaz à effet de serre.

  • Connaitre l’origine des produits

Lorsque vous voulez prendre un produit local, vous avez la possibilité de rencontrer directement la personne derrière. Vous pouvez lui poser toutes les questions sur l’origine des culottes. Ce dernier pourra alors vous donner tous les détails de production. Vous êtes alors plus rassuré quant à ce que vous voulez porter.

  • L’unification des marques et des consommatrices

Ce nouveau style de consommation favorise le tissage de liens étroits entre la communauté desservie et les différentes marques qui fabriquent. Ce n’est pas par exemple le cas lorsque vous payez un produit made in china.

  • Un meilleur rapport qualité/prix

Le prix des produits locaux subit une majoration du coût de livraison, mais moindre par rapport aux produits de l’extérieur. Cependant, comme elles sont de qualité et ne sont donc pas fabriqués avec des composants bon marché, les culottes de règles françaises ont un coût non négligeable. Toutefois, elles sont de très bonne qualité. Elles sont sans risque et très efficaces. Elles valent donc leurs prix.

Culotte menstruelle sport

Faites confiance à la marque française Bella Lucie™

Les culottes de règles Bella-Lucie™ sont Française et garantissent qu’elles sont bio.

En effet, les sous-vêtements de protection de notre marque sont fabriqués à base de matières naturelles issues de l’agriculture biologique. Ils sont donc sans substances chimiques ou nanoparticules. Ces sous-vêtements sont alors sans aucun danger pour les consommatrices.

Réutilisables pendant une longue durée, ces culottes sont une alternative zéro déchet aux tampons et serviettes hygiéniques. Elles sont donc parfaitement écologiques et respectueuses de la nature.

Culotte menstruelle sport

En matière de qualité, nos produits sont une référence en France. Nous fabriquons des lingeries de sécurité qui garantissent une protection optimale sans fuite. Nos culottes durent dans le temps et s’entretiennent facilement.

A l’instar des autres marques, Bella-Lucie™ adopte une démarche éthique en valorisant un commerce équitable, et la juste rémunération des employés.

En matière de prix, les culottes de règles Bella-Lucie™ ne sont pas chères. Elles sont en effet à la portée de toutes femmes désirant s’offrir des sous-vêtements de qualité.

Acheter votre lingerie de sécurité chez nous, c’est être éthique et écoresponsable. C’est également opter pour une lingerie de protection sans danger pour son organisme. Bella-Lucie™ est donc pour les femmes qui aiment et veillent sur leurs intimités.

culotte de regle

Ce qu'il faut retenir 

Les culottes menstruelles bio made in France sont confortables, efficaces et surtout très écologiques. Elles sont une référence sur le marché mondial et donc le choix qu’il faut face aux autres protections hygiéniques. Si elles sont de plus en plus adoptées, c’est bien parce qu’elles vont au-delà de leurs fonctions. En effet, en plus d’être efficaces et de qualité elles amènent leurs consommatrices à se comporter de manière responsable envers l’environnement. En avoir, c’est donc être une personne qui prône les défenses de l’environnement. C’est une alternative zéro déchet et zéro danger pour sa santé. Les femmes qui aiment consommer local peuvent donc s’approprier auprès des différentes marques labellisées en France. Bella-Lucie™ est là pour vous servir.

Rédactrice : Odyssée T.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.