Accélérer ses règles

Accélérer les règles -

Accélérer ses règles : C'est Possible ?

Certaines femmes affirment avoir des règles douloureuses. Même quand elles ne sont pas, les règles peuvent avoir des répercussions sur l’état émotionnel et général de la femme. Vous désirez accélérer vos règles ? Bonne nouvelle ! Il existe plusieurs astuces pouvant aider à passer la période des règles. Les différentes techniques sont à mettre en œuvre selon les besoins de chaque femme. Avant de les décrire, il serait intéressant de  parcourir les principales raisons pour lesquelles les femmes voudraient accélérer avec leurs menstrues.

passer rapidement ses règles

Que se passe-t-il durant les règles ?

La gent féminine vit de façon mensuelle, des phénomènes hormonaux qui bouleversent le temps qu’elle dure tout leur équilibre d’autrefois. Ce changement naturel a un nom. Ce sont les règles, encore appelées « menstrues ». Il s’agit d'écoulements de sang durant quelques jours à une semaine et marquant l’échec de la fécondation lors d’un cycle menstruel. Ce dernier dure en moyenne 28 jours. Toutefois il peut être court ou plus long selon la femme. Comme les cycles, les menstrues débutent à la  puberté et prennent fin à la ménopause. La survenue des  menstrues officient un système reproducteur en pleine maturation. Toutes ces manifestations hormonales se déroulent au sein de l’utérus mais influence tout le corps de la femme.

Culotte menstruelle

Pourquoi accélérer les règles ?

L’approche des règles annonce un véritable déséquilibre d’hormones pour la femme. D’ailleurs selon les études scientifiques médicales,  trois femmes sur quatre  affirment  qu’elles ont des sentiments négatifs durant ces périodes. Il s’agit du syndrome prémenstruel, ensemble de signes  qui accompagnent l’arrivée des règles.  Alors les femmes sont attristées, anxieuses, facilement irritables.  Durant cette période, on leur connaît un changement d’humeur, une fatigue soudaine et un manque de motivation. S’il existe des manifestations psychologiques, l’arrivée des règles peut aussi entraîner des changements apparents, plus perceptibles. Entre autres, il s’agit de douleurs et de gonflement des seins, de prise de poids, de ballonnements digestifs. Tous ces bouleversements peuvent indisposer les femmes, surtout s’ils se répercutent sur leurs activités socio- professionnelles. L’une des solutions qui s’offre à elles, consiste à accélérer les règles.

pourquoi accélérer ses règles

Quelles sont les méthodes pour arriver à accélérer nos règles ?  

Pour que vos règles passent rapidement, voici mesdames, quelques recours auxquels penser. 

Posez un coussin chaud sur le bas ventre

L’application de la chaleur en regard du bassin peut contribuer à accélérer les règles. En effet, la chaleur conduit deux actions à ce niveau. La première est de relâcher les muscles du pelvis et la seconde  repose sur son principe vasodilatateur c'est-à- dire  augmenter le calibre des vaisseaux sanguins. Ce qui va induire un flux sanguin plus important et précipiter la fin de vos menstrues. Cette méthode reste accessible à tout le monde. Faites couler un bain chaud et appliquez-la durant une demi-heure. Non seulement les bains chauds provoquent une action adoucissante sur le col utérin mais ils offrent aussi  un moment de détente générale. À défaut d’une baignoire, l’application d’un coussin chaud sur  le ventre suffit pour vous soulager.

Culottes de règles

Pratiquez une activité sportive régulièrement

Contre le ballonnement, les sauts d’humeur et autres, la pratique d’exercices peut mieux vous aider à mieux gérer les règles. D’après certaines pratiquantes, le sport aurait un contrôle à long terme sur la quantité de flux sanguin et la durée des règles. L’activité sportive cible les muscles du plancher pelvien dans le but de les renforcer et de stimuler la production hormonale. Les exercices sportifs étant à la  faveur de la circulation du sang, il y a là un effet avantageux pour les femmes. Elles pourront ainsi  diminuer l’excès de graisse autour des organes génitaux et internes, quitte à réguler leurs menstrues. Si ces dispositions sont observées  fréquemment, vous pourriez modifier vos cycles mensuels, et donc la venue de vos règles. À titre d’exemple, les professionnelles du sport vivent aisément leurs périodes de règles. 

L’acupuncture, une alternative pour accélérer les règles

C' est une thérapie douce, très ancienne mais qui est toujours d’usage pour ses nombreuses qualités curatives. Son principe repose sur les points de pression. À l’aide de fines aiguilles, le spécialiste libère les nœuds de tensions perçues sur votre corps après un examen initial. Les séances d’acupuncture vont vous permettre de vous  débarrasser de toute la pression et de la plupart des symptômes du syndrome prémenstruel. C’est avec moins de peines que  vous passerez alors vos règles.

Eau accélère règles

Buvez assez d’eau

Cette boisson naturelle est toujours l'amie de la bonne santé. Quel est le rapport entre la consommation excessive d’eau et les règles ? Durant les menstrues, la vasopressine est une des hormones libérées. Elle est capable d’induire des crampes douloureuses qui peuvent se manifester. Alors que vous êtes déshydratée, votre organisme produit davantage de vasopressine. Vous comprenez donc, que boire suffisamment d’eau peut limiter la sécrétion de la vasopressine et donc réduire la durée des règles. Par ailleurs, pensez à réduire la consommation des substances  comme l’alcool,  le sel, le lait, le sucre, la caféine. Leur impact sur le corps est bien plus qu’en faveur de la déshydratation. La caféine par exemple peut entraîner de l’anxiété.

Prenez du thé très souvent

Outre l’eau à boire plus souvent et pour ne pas tomber dans la consommation fréquente de substances telles que la caféine, vous pouvez opter pour le thé. Après l’eau, on peut dire que c’est la seconde boisson qui est conseillée pour limiter la survenue des crampes utérines. Le thé, c’est aussi votre allié pour venir à bout des ballonnements et troubles digestifs présents pendant les règles. La camouille par exemple, est une infusion qui en plus d’offrir les avantages précités, réduit le stress et l’angoisse par la même occasion. Certaines femmes rapportent qu’elles ressentent de lourdeur au niveau des extrémités : pieds et mains. Celles-ci n’ont bien évidemment rien d’agréable. Il s’agit de la rétention d’eau, un autre symptôme des menstrues. Face à cela, la consommation de thé  est aussi recommandée, en plus des autres restrictions à observer.

Culotte pour règles

Un régime vitaminique 

L’alimentation influence le bien être de tout un chacun de nous. C’est la raison pour laquelle une approche peut aussi être tentée dans ce sens. Pour accélérer vos règles, la consommation de fruits pleins de vitamines est aussi indiquée. On attend spécialement de retrouver dans vos fruits et légumes, certaines vitamines que d’autres. Il s’agit des vitamines C,  A, E et B5. 

Outre leurs actions spécifiques,  les vitamines A, B5, C et E contribuent à la synthèse d’œstrogène, une hormone responsable des spasmes utérins. La consommation de fruits renfermant cette vitamine va, à travers les contractions musculaires, provoquer un afflux sanguin  moins long. Les règles se termineront donc vite. Vous pouvez retrouver la vitamine C dans des fruits comme l’orange, la papaye, l’ananas, pour ne citer que ceux-là. Pour la vitamine A, elle est présente dans la carotte, de la mangue, de la laitue… En consommant régulièrement des portions de l’avocat, de la banane ou de la grenade, vous fournissez à votre organisme un apport riche en vitamine B5.  Quant à la vitamine E, on la retrouve essentiellement dans les huiles oléagineuses. Aussi les complémentaires alimentaires faites à base de ces vitamines, peuvent constituer une solution pour des règles moins longues.

Vitamine pour accélérer les règles

Songez à la phytothérapie 

Les plantes offrent des vertus particulières sur lesquelles les femmes peuvent compter pour mieux vivre leur période de règles. Par un mécanisme chimique, les substances contenues dans les plantes viennent stimuler soit la libération de l’œstrogène, soit la libération de la progestérone. Finalement, l’objectif est de stimuler l’utérus pour accélérer les menstrues. Parmi les plantes que l’on recommande, il y a le persil,  le maca et le curcuma.

Le maca est une plante aphrodisiaque possédant des propriétés fascinantes. Aussi appelé ginseng péruvien, la maca lorsqu’il est consommé, agit sur l’hypophyse et l’hypothalamus. Son but est de réguler les hormones destinées au fonctionnement des ovaires. Vous pouvez en trouver en poudre ou en capsules pour consommation.

Le persil est réputé pour libérer deux substances. Il s’agit de l’apiol et de la myristicine dont le rôle est de déclencher les règles en stimulant l’utérus. Facile à trouver, le persil peut être directement mâché ou ajouté à vos repas. Nombreuses sont les femmes l’ayant apprécié pour son efficacité.

Le curcuma  est une épice jaune aromatisée que vous pouvez ajouter à vos plats. D’origine indienne, le curcuma est bien connu pour soulager les syndromes avant et pendant les règles. Accessible, le curcuma correspond à  une astuce à l’ancienne encore prisée par les femmes pour son efficacité. Vous ne perdiez rien à l’essayer.  

Optez pour des produits hygiéniques de longues durées. 

À en croire certaines femmes, les produits hygiéniques qu’elles peuvent réutiliser seraient capables d'entraîner des règles moins longues avec moins d’écoulements. Ces produits ne sont rien d’autres que des coupes menstruelles, des  serviettes lavables, des culottes menstruelles, etc.

médicament pour accélérer les règles

Vous pouvez vous tourner vers une approche médicamenteuse

Les pilules de contraception constituent un moyen pour les femmes d’accélérer leurs règles. Parmi les différentes pilules disponibles, certaines provoquent  une diminution de l’écoulement sanguin.  Il convient d’en adopter un en tenant compte de l’avis de votre médecin.  Outre les contraceptifs, il existe aussi des analgésiques. Indiqués à la base pour calmer la douleur, les analgésiques permettent aux femmes de passer les périodes de règles sans grand gène. Bien entendu,  vous devriez consulter un médecin pour connaître la posologie à votre convenance. 

Pour accélérer les règles, il existe divers moyens. Certains naturels, se construisent autour de l’alimentation, de l’activité sportive et autres habitudes quotidiennes de la femme. Des moyens médicaux aussi sont à essayer pour que les règles passent rapidement. Il est recommandé de prendre l’avis d’un médecin avant tout essai de contraceptif.

Rédactrice : Odyssée T.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.