choix ponceuse ongle

Ponceuse ongle -

Quelle ponceuse à ongles choisir ?

En esthétique, les ongles représentent une partie importante du corps. Les soins des ongles sont donc réalisés minutieusement avec des matériaux spécifiques pour atteindre les résultats escomptés.

Parmi les différents instruments utilisés, la ponceuse pour ongles est indispensable. Cet outil incontournable doit être choisi en regard des critères bien définies afin de servir adéquatement.

Dans cet article, vous trouverez des astuces pour choisir une ponceuse pour ongles qui vous correspond parfaitement.

Ponceuse a ongles

Qu'est-ce qu'une ponceuse ongles et quels sont les types ?

Une ponceuse ongles est un instrument de taille variable couramment utilisé en pédicure / en manucure pour préparer les ongles à des opérations esthétiques. Lorsqu’elle est utilisée dans les règles de l’art, la ponceuse permet de polir les ongles afin d'améliorer les rendements dans le cas d'une pose de faux ongles ou de vernissage. 

Elle est aussi utilisée pour rendre aux ongles la taille idéale pour la réalisation de différents types de soins. Lors d’une séance de pédicure/manucure, certaines matières peuvent se coller aux ongles et sont susceptibles de gâcher toute la beauté de celles-ci même après les soins. C’est là que la ponceuse pour ongles intervient pour les enlever, telle une lime moderne. 

La plupart du temps, ce matériel est utilisé pour substituer ou compléter les actions de cette lime. Pour profiter pleinement des fonctionnalités d'une ponceuse pour ongles, il faut bien la choisir.  

Une ponceuse pour ongles électrique ou manuelle ? 

Pour choisir une ponceuse ongles, il faut prendre en compte des critères divers. Le premier critère est de savoir s'il faut opter pour une électrique ou plutôt pour une manuelle. En réalité, la ponceuse pour ongles manuelle est recommandée pour les débutants en manucure et pédicure. Ces derniers auront donc plus de temps pour apprendre à s'en servir correctement. Les débutants peuvent alors opter pour un polissoir. Ce qui permet de mieux avoir le contrôle sur l'appareil et de réussir ses manucures. 

Par contre la ponceuse électrique est la plus conseillée pour les personnes dotées d’un minimum d'expérience. Elle permet d'aller plus vite, mais veillez à choisir la bonne ponceuse pour ongles électrique. En pratique, une bonne ponceuse électrique pour ongles est dotée d'un moteur puisant de 30-50 watts. En plus de cela, son compteur doit pouvoir afficher 25 000 tours à la minute.

manucure

Le poids et le prix de la ponceuse pour ongles 

Il faut savoir que la nature manuelle ou électrique d'une ponceuse pour ongles ne suffit pas pour l'élire bonne ponceuse pour ongles. Des paramètres aussi importants comme le poids et le prix sont à prendre en compte. Pour ce qui est du poids, la ponceuse pour ongles idéale doit être la moins lourde possible afin de faciliter son transport. Hormis pour une utilisation exclusive en salon de pédicure et manucure, une ponceuse pour ongles très lourde est plutôt pénalisante. Pour les esthéticiennes qui offrent des services à domicile ou pour une utilisation personnelle, une ponceuse pour ongles légère est recommandée. 

Quant au prix, il ne faut pas payer très cher pour une ponceuse n'ayant pas assez de fonctionnalités. Le rapport qualité/prix doit être le meilleur possible avant que vous ne procédiez à l'achat. C'est vrai qu'avec les fonctionnalités et la qualité qui peut varier, il existe des ponceuses plus coûteuses les unes que les autres. Mais, en moyenne, il n'est pas conseillé de débourser plus de 30 euros pour une ponceuse aux qualités modestes. Le prix moyen du marché est compris entre 20-30 euros, donc vigilance lors de l'achat. 

Les accessoires de la ponceuse pour ongles 

La ponceuse pour ongles est connue pour sa multifonctionnalité. Elle doit cette caractéristique aux accessoires qui sont inclus à l’achat (les embouts par exemple). C'est en les remplaçant qu'on a des effets différents sur les ongles. Ainsi, les accessoires qui accompagnent une ponceuse sont à prendre des éléments principaux auxquels vous devez faire attention. Il est conseillé de prendre des embouts qui sont très résistants. Pour cela, la matière de ces accessoires doit être en carburant de tungstène. Pour avoir une résistance meilleure, vous pourrez opter pour des embouts qui ont bénéficié d'un revêtement en poudre de diamant ou avec toute autres matières inoxydables. En plus de résister dans le temps, ces embouts doivent être divers afin d'offrir à l'utilisateur une véritable multifonctionnalité.

ponceuse pour ongle

Choisir une ponceuse ongles : les autres critères à prendre en compte 

Pour les personnes plus enclines à se déplacer avec la ponceuse, il est utile de préciser qu'il faut un matériel de taille raisonnable. Aussi, la ponceuse idéale doit avoir un double sens de rotation pour améliorer la maniabilité. De plus, la forme de la ponceuse aussi peut prévaloir lors du choix. Des critères autres que ceux qui sont cités dessus comme la couleur peuvent intervenir dans le choix de la ponceuse pour ongles qu’il vous faut.

Quelques ponceuses pour ongles que vous pourrez choisir 

La mise en relation des critères cités permet de trouver sur le marché de l'esthétique, des ponceuses pour ongles qui peuvent combler vos attentes. Il s'agit d'une liste de ponceuses pour ongles choisis se manière aléatoires en se basant sur les critères ci-dessus. Il ne s'agit donc pas forcément des meilleures sur le marché. 

Cadrim : la ponceuse pour ongles qu'il vous faut ! 

Disponible sur Amazon, la ponceuse pour ongles Cadrim est celle qui répond mieux aux critères de choix. Elle dispose de 6 embouts en matière inoxydable et d'un mouvement de rotation à double sens. La ponceuse Cadrim est électrique et une forme assez particulière. Sur le marché, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de moins lourd, mais, la puissance de son moteur atteint les 20 000 tours à la minute. C'est un peu moins que ce qui est recommandé, mais sa maniabilité n'est pas mal. Pour couronner le tout, la ponceuse pour ongles Cadrim peut être obtenu pour 27, 99 euros. 

La ponceuse Aevo : idéale pour ce qui se déplace 

Avec ses 11 embouts résistants, la ponceuse pour ongles Aevo est celle à choisir pour les personnes en déplacement fréquent. Sa forme et sa petite taille font d'elle un instrument qu'on peut emporter un peu partout. La ponceuse pour ongles est dotée d'un moteur à double de sens de rotation. Ce dernier atteint aussi les 20 0000 tours à la minute. Pour 28,99 euros, vous pouvez vous l'offrir via Amazon. 

MelodySusie : une ponceuse pour ongles assez rapide 

Comparée à la Cadrim, il n'y a que la vitesse de rotation que la MelodySusie a de plus. En effet, elle peut atteindre la vitesse optimale. C'est-à-dire les 25 000 tours à la minute. La MelodySusie a donc un moteur rotatif dans les deux sens et dispose 6 embouts. Ce qui permet à l'utilisateur de faire des actes simples. Elle coûte plus de 40 euros et aide au ponçage, à la lime, à la sculpture et à d'autres gestes sur les ongles. 

La ponceuse pour ongle haut de gamme : Delanie 

Elle est plutôt conseillée pour les personnes ayant un centre de pédicure manucure vu son coût un peu excessif. La ponceuse Delanie est dotée d'un moteur très puissant avec une vitesse qui surpasse les 25 000 tours à la minute. Avec elle, on peut atteindre les 35 000 tours à la minute. C'est donc pour les expérimentés du domaine. Avec ses 6 embouts, la ponceuse Delanie coûte 77, 99 euros.

embouts ponceuse


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.